Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau design, Spoilers, Vidéos, Photos, Audiences, Opération fan

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 7ème histoire : les retrouvailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:01

Retrouvailles

En rentrant au bar ce matin-là Léo trouve son ami Roland triste. Il vient de recevoir un coup de fil de sa nièce Hélène l'informant que son neveu Christian a eu un accident et qu'il est dans le coma.
Léo ne dit rien : Hélène, Christian que de souvenirs ces prénoms montent en lu. En effet il y a plusieurs années le sœur de Roland avait quitter Marseille après son mariage avec ses 4 enfants. Pendants quelques temps chaque été, toute la famille revenait à Marseille passer les vacances d'été et Léo et Christian avait sympathiser. C'était l'époque des premiers flirts, des premières cigarettes. Hélène, ne gamine les suivait tout le temps.
« Oh ! Léo je te parle » crie Roland
« Excuses-moi j'étais dans mes souvenirs »
Roland lui explique qu'il aimerait bien rejoindre sa famille qui habite le centre de la France mais à cause de la grève surprise de la SNCF il ne sait comment faire.
»Si tu veux j'ai des congés à prendre, autant que je sois utile, je t'amène » lui dit Léo
« Et Beaumont »
« Je m'en charge. Allez file préparer ta valise je te prends dans 10 minutes »
Roland, ne se fait pas prier et après avoir fait les recommandations d'usage à Thomas monte dans la voiture de léo. Les kilomètres filent à vive allure dans un silence ; tout les deux sont dans leur pensée.
Enfin ils arrivent à destination. Une jeune fille sort de la maison et se jette dans les bras de Roland « bonjour tonton, merci d'être venu ! ». Roland est stupéfait, c'est sa nièce, elle a tellement changé. Puis il lui dit « tu as vu qui à insister pour m'accompagner ? »
« Et comment se réjouit Hélène, comment oublier les beaux yeux bleus aciers et les fossettes. Heureuse de te revoir Léo ! Et merci d'être venu » lui dit-elle
« De rien « répond Léo
Dans la maison toute la famille est réunie. Roland tombe dans les bras de sa sœur. Deux gamins pointent leur nez. Ce sont les enfants de christian. Ils n'ont plus leur mère partie sans laisser d'adresse. Cette situation dégoûte Léo. Heureusement que la famille est là pour les soutenir.
Le soir tombe. Hélène joue avec les enfants. Léo observe la scène. Il envie la jeune femme et se met à rêver. Les enfants sympathisent tout de suite avec Léo et cela fait sourire Roland. Un peu de bonheur dans cette maison ne fit pas de mal.
Vers 2 h du matin Léo se lève, il n'arrive pas à dormir et va dans la cuisine. Il y trouve Hélène assise. C'est alors que celle-ci craque. Léo se penche et la prend dans ses bras, il al berce. Et s'en sans rendre compte tout les deux s'endorment blottis l'un contre l'autre.
Le lendemain un rayon de soleil les réveillent accompagner d'une sonnerie de téléphone. C'est l'hôpital : Christian est sorti du coma. Toute la famille s'étreint de bonheur. La sœur de Roland se tourne vers Léo et lui dit « toi aussi je t'embrasse car tu fais partie de la faille ». Cela touche profondément notre flic marseillais ;
Arrivé à l'hôpital Léo retrouve son amie de toujours qui lui lance « quoi le flic de Marseille daigne venir me voir ! ». Léo rie : « ne me refait plus jamais un coup pareil où je t'embarque compris ! »
« A propos d'embarquer, rétorque Christian, quand te décideras-tu à embarquer Hélène, elle nous fatigue ».
»Quand elle veut » lui répond Léo
Le temps passe vite et il faut rentrer à Marseille. Roland fait promettre à sa famille de venir à Marseille comme au bon vieux temps. Léo a du mal à ses séparer des deux gamins et c'est réciproque. Aussi ils leur promet de les recevoir pour les vacances à marseille. Un des gamins lui dit « avec tatie Hélène ! ». Léo regarde hélène. Tout les deux se sourient puis Léo répond « avec plaisir ».
Leur regard échangé valent toutes les promesses du monde ;
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:05

Je la lirai ce soir YEsYEs
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:10

Très jolie cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:44

Merci mimie !
jojo s'est pas pour endormir comme un somnifère mes histoires! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:51

C'est une super histoire ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
nvr.7
Commere
Commere
nvr.7


Nombre de messages : 1636
Age : 46
Localisation : Quelque part en France
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 09/04/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:38

Je viendrai la lire demain. Vivement demain. YEsYEs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvr7.skyblog.com/
nvr.7
Commere
Commere
nvr.7


Nombre de messages : 1636
Age : 46
Localisation : Quelque part en France
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 09/04/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:29

MAGNIFIQUE congrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvr7.skyblog.com/
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:14

Merci, merci Shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème histoire : les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 7ème histoire : les retrouvailles   7ème histoire : les retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème histoire : les retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Martot, le forum :: Plus belle la vie :: Léo Castelli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser