Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau design, Spoilers, Vidéos, Photos, Audiences, Opération fan

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le nom de " Léo Castelli "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:18

Bonjour à tous...

J'ai fais plusieur recherche sur google, et quand je taper Léo Castelli, dans Images, sa m'amenait chaque fois à un soldat, qui s'appellait Léo Castelli.

je pense que Plus Belle La Vie est allez trouver ce nom.. Grace à ces infos !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:27

Pas mal et moi je vais faire des recherches voir si ce soldat a vraiment exister voir s'il y a des simititudes, juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:28

Oui, sa doit etre interessant tout sa !

Je vais voir si j'ai pas une photo de ce soldat!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:29

Leo Castelli n’est plus
Le marchand d’art Leo Castelli est mort samedi dernier à son domicile de Manhattan. Il était âgé de quatre-vingt-onze ans. Aux deux galeries new-yorkaises qui portent son nom sont attachés ceux des principaux artistes du pop art qu’il fera découvrir au monde entier, assurant ainsi leur durable suprématie sur le marché. En permanence attaché à la " nouveauté ", Leo Castelli se singularise à la fin des années cinquante en promouvant Robert Rauschenberg puis Jasper Johns dont il expose les premières " Cibles " et les " Drapeaux ". Suivront Roy Lichtenstein et Rosenquist, Andy Warhol, les minimalistes Richard Serra et Donald Judd, l’artiste conceptuel Joseph Kosuth. Plus récemment, il s’était intéressé à Gérard Garouste, Robert Combas ou Miguel Barcelo.

Leo Castelli est né à Trieste en 1907, à l’époque où cette ville était rattachée à l’Empire austro-hongrois. Fils de banquier, diplômé en droit de l’université de Milan, il travaille d’abord à Bucarest dans une compagnie d’assurance tout en suivant avec attention l’actualité artistique. C’est là que dans les années trente il rencontre son épouse, Ileana Sonnabend. Ils quitteront Bucarest pour Paris en 1939, avant d’émigrer deux ans plus tard aux États-Unis, pays dont il adoptera la nationalité. Leo Castelli possède un " oil " d’amateur d’art aussi aiguisé que son sens des affaires. Il entreprend des études d’économie à l’université Columbia avant de devenir, après-guerre, le représentant new-yorkais de la galerie parisienne de son ami René Drouin. Il ouvre en 1957 sa propre galerie, dans les murs de son appartement. Le critique Clement Greenberg avait imposé l’" action painting " de Jackson Pollock, donnant ainsi à la peinture américaine les lettres de noblesse qui lui manquaient à l’échelle internationale. Leo Castelli, soucieux de recueillir les fruits de cette notoriété tout en se démarquant de la concurrence par des valeurs nouvelles, à tous les sens du terme, lance son entreprise en exposant des artistes qui s’écartent résolument de l’expressionnisme abstrait. Coup de maître non sans risque qui lui permettra de régner pendant des décennies sur un marché de l’art dans lequel le brelan " Rauschenberg, Lichtenstein, Johns " est incontestablement gagnant. Les arbitrages princiers de Leo Castelli contribueront à reléguer au second plan le nouveau réalisme français, contemporain du pop art américain sur des supports plus innovants. L’homme se décrivait comme un " entrepreneur d’art ". Il sut, de ses débuts modestes aux sommets olympiens de l’Upper East Side, injecter l’éclat de sa vision dans les deux domaines, comme un Kahnweiler le fit pour le cubisme.

Dominique Widemann
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:30

Le nom de " Léo Castelli " Mcastelli
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
elfelina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 21/04/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:36

moi je n'ai qu'une chose a dire vive léo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo30
Commere
Commere
jo30


Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Nîmes
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 23/04/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:50

ta raison, moi je trouve que ce prénom lui va à merveille !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:02

Jo30

Pourra tu te presenter ? dans le topic presentation
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le nom de " Léo Castelli " Empty
MessageSujet: Re: Le nom de " Léo Castelli "   Le nom de " Léo Castelli " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de " Léo Castelli "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Martot, le forum :: Plus belle la vie :: Léo Castelli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser