Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau design, Spoilers, Vidéos, Photos, Audiences, Opération fan

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 6ème histoire : L'enfant meurtri

Aller en bas 
+2
nvr.7
SYLVIANE
6 participants
AuteurMessage
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:33

L'enfant meurtri

Ce matin là Léo se lève fatigué. Il a mal dormi ; des cauchemars sur son passé lui sont revenus en mémoire, tout particulièrement sur son enfance qui n'a pas été rose. C'est pour cela qu'il n'en n'a jamais parlé.
Arrivé au bureau le téléphone sonne. C'est la voix d'un enfant qui appelle au secours, il dit « aidez-moi, mon père va me tuer ! «. Léo réussit à localiser l'appel et accompagné de Nicolas fonce à l'adresse indiqué. Tout les deux s'approchent et après les appels d'usage décident de défoncer la porte. Un homme costaud fonce sur Léo mais celui-ci réussi à retourner la situation et avec l'aide de Nicolas la menotte. Léo dit à son équipier « embarque-le où je lui casse la gueule ». Puis il décide de fouiller l'appartement afin de trouver le gamin. Des gémissements sortent d'un placard. Léo ouvre délicatement la porte et ce qu'il voit lui soulève le cœur un gamin, accroupi, amaigri, en pleure. Léo le soulève délicatement et d'une voix douce lui glisse à l'oreille « n'ai pas peur, je suis là, tout est fini ». Le gamin se blottit dans ses bras. Il se sent en confiance. Léo est obligé d'amener le gamin à l'hôpital et ce qu'il apprend le rend malade. L'enfant est couvert de bleus, il a subi des sévices corporels et psychologiques. Le médecin averti la Ddass et une assistante sociale débarque. Elle décide sans consulter Léo de placer l'enfant dans un foyer. Cela met Léo hors de lui. Non seulement le morne est malheureux mais de le mettre dans un endroit inconnu va le rendre plus malheureux surtout que le gamin s'est attaché à lui et réciproquement.
Une idée trotte dans sa tête. Mais il ne sait comment faire. Aussi il décide de se confier à son amie Roland. Léo voudrait adopter l'enfant qui s'appelle Paul. Mais vu qu'il est flic, célibataire et qu'il vit dans un hôtel sait pertinemment q'il n'a aucune chance. Roland bouscule Léo : »tu l'aimes ce gosse non ! Alors bouges-toi, donnes lui la chance que toi tu n'as pas eu, fonces ! »
Léo sourit, Roland a raison ;
Aussi il part en guerre contre l'administration et les tribunaux.
Le soir il passe à l'hôpital voir Paul. Tout les deux s'entendent de pieux en mieux. Mais Léo ne peut parler de son projet à l'enfant afin de ne pas lui donner trop d'espoir.
Le lendemain il a rendez-vous avec l'assistante sociale et le juge aux affaires familiale, car il a réussi avec ses relations à faire bousculer les choses. Il décide d'être franc, direct, de se dévoiler. Lui aussi a été un enfant maltraité, et ne veut pas que ça recommence pour Paul. Ok il est flic, célibataire et vit à l'hôtel mais cela ne l'empêchera pas de donner au gamin tout l'amour qu'il a manqué et de l'élever correctement. Et puis il est soutenu par sa famille de cœur, les habitants du Mistral. Sa franchise touche le juge. Aussi il apprend qu'une décision lui sera donnée dans 3 jours. Trois longs jours durant lesquels Léo ne quitte Paul pour profiter au maximum de l'enfant au cas ou.
Le jour J Léo reste accroché à son téléphone. Il s'est installé au bar et boit café sur café. Roland essaie de le réconforter comme il peut : »si tu continues à ce rythme là tu va me vider tout mon bar ». Cela ne déride pas léo.
C'est alors que le téléphone sonne. Léo, fébrile, décroche. Un sourire d'abord timide se fixe sur son visage. Roland a compris. Léo se lève d'un bond, fait un clin d'œil à son ami et se précipite à l'hôpital dans al chambre de Paul.
Il ouvre doucement la porte, s'approche de l'enfant. Leur regard se croise. Puis Léo timidement demande « ça te dirai de venir vivre chez moi ». Paul regarde Léo puis se jette dans ses bras » Oh oui papa ! »
Papa, Léo est heureux. Cela fait tellement longtemps qu'il souhaitait entendre ce mot sortir de la bouche d'un enfant, de son enfant.
Son rêve s'est enfin réaliser. Pour une fois Léo accepte de se laisser envahir par ses émotions. Et cette émotion est belle très belle.
Ce jour-là deux cœurs brisés se sont rencontrés et se sont aimés pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
nvr.7
Commere
Commere
nvr.7


Nombre de messages : 1636
Age : 46
Localisation : Quelque part en France
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 09/04/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:01

Bravo Sylviane, moi qui ne suis pourtant pas une âme sensible, tu m'a fais pleurer. D'ailleurs même en te répondant, je suis encore en larme et je tremble un peu. Ma frappe sur le clavier n'est pas sur, tellement cette histoire me résonne encore dans la tête.

Merci pour nous faire profiter de ton talent.

A quand le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvr7.skyblog.com/
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:05

désolée de t'avoir fait pleuré mais écrire est pour moi comme une évidence que je n'osais pas faire jusqu'à maintenant et ça je le dois à Pierre Martot car le sujet m'inspire beaucoup et à CIndy qui a cru en moi ! Pour le livre faut pas rêver je serai pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:54

Très très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:45

cette histoire moi elle ma touché a un point que vous ne pouvez pas imaginer....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:15

je m'escuse d'avoir fait pleurer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:39

t'inquiéte c'est bon de pleurer quelque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
jo30
Commere
Commere
jo30


Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Nîmes
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 23/04/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:37

C'est vrai que cette histoire est émouvante
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:42

elle est vraiment superbe cette histoire; vraiment bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:36

Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:06

De rien, c'est vrai congrat
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
nvr.7
Commere
Commere
nvr.7


Nombre de messages : 1636
Age : 46
Localisation : Quelque part en France
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 09/04/2006

6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:26

Oui c'est vrai quelle est magnifique..................Merci sylvianne Galant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvr7.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





6ème histoire : L'enfant meurtri Empty
MessageSujet: Re: 6ème histoire : L'enfant meurtri   6ème histoire : L'enfant meurtri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème histoire : L'enfant meurtri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Martot, le forum :: Plus belle la vie :: Léo Castelli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser