Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau design, Spoilers, Vidéos, Photos, Audiences, Opération fan

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Plus belle la vie , le succès...

Aller en bas 
+4
Marie
¤ Jonathan ¤
SYLVIANE
Emilie
8 participants
AuteurMessage
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:58

Une info en + ça vous dit. L'article parle de plus belle la vie en générale: bon assez discuter je vous laisse lire l'article.

Plus belle la vie , le succès
France 3 du lundi au vendredi, à 20 h 20


Depuis début mai, Plus belle la vie, le feuilleton vedette de France 3, évoque la religion à travers un nouveau personnage : Nirina. L’occasion de s’arrêter sur l’incroyable succès de cette série.

L'arrivée de Nirina dans le feuilleton

Nirina est arrivée le 1er mai dans Plus belle la vie. Elle a installé son stand de muguet devant le café « Le Mistral », à deux pas de celui de Nathan. L’adolescent rebelle du feuilleton est aussitôt tombé sous son charme. Jeune fille réservée, Nirina a mis un moment avant d’avouer à Nathan qu’elle est croyante et que le fruit de la vente du muguet est destiné au Secours catholique. Nathan, lui, rêve juste de s’acheter une paire de « pompes » neuves… L’engagement de Nirina va conduire le jeune garçon, petit-neveu de Rachel, la « maman » juive du quartier, à s’interroger sur ses propres convictions et son rapport à la religion.

Quelques indices pour la suite de Plus belle la vie

Le 18 mai, après une quinzaine d’épisodes, Nirina quittera Plus belle la vie. Mais le thème de la religion reviendra en juillet, avec un nouveau personnage : un jeune Marseillais, musulman pratiquant. « Nous l’avons constaté avec Nirina : pour nous, scénaristes, un croyant est sans doute ce qu’il y a de plus complexe à mettre en scène. Car il nous renvoie à notre propre intimité », souligne Olivier Szulzynger, qui dirige l’équipe de vingt-cinq auteurs planchant en permanence sur la série. Sans oublier les cinq dialoguistes qui lissent, in fine, les répliques du feuilleton. Chaque jour, un épisode tourné.

L'évolution du feuilleton : le rôle d'Olivier Szulzynger

Olivier Szulzynger a été appelé en renfort en novembre 2004. Plus belle la vie avait été lancé deux mois plus tôt. Mais le feuilleton, qui tenait alors de la chronique conviviale de quartier, peinait à rassembler une audience digne de son budget (23 millions d’euros annuels). L’arrivée de ce « pro » de la fiction (Garonne ; Tramontane…) de 41 ans a « musclé » la série, taillant des trames sur mesure pour un décor et des ambiances inspirés par le Panier, le vieux quartier historique de Marseille, ville où le feuilleton est tourné, en studio, au rythme effréné d’un épisode par jour. La mayonnaise a pris : en un an, l’audience de Plus belle la vie est passée de 1,6 à 5 millions de téléspectateurs ! Un succès qui pousse TF1 à mettre, à son tour, un feuilleton en chantier.

Des comédiens peu connus du grand public

Aujourd’hui, vingt-six personnages gravitent en permanence autour du « Mistral », tenu par Roland le cafetier, alias Michel Cordes, l’un des rares acteurs du feuilleton « avé l’accent ». Un choix délibéré pour donner à la série une dimension résolument nationale. Ensuite, au gré des histoires, les autres personnages prennent, chacun leur tour, de l’importance. Sans compter ceux qui s’invitent, comme Nirina. Hormis Colette Renard (Rachel, la doyenne du feuilleton), les comédiens étaient tous, au départ, peu ou pas connus du grand public. Du reste, aucun d’eux ne sait quel sort final lui ont réservé les scénaristes. « Il faut qu’ils gardent de la fraîcheur », avoue Richard Guedj, le directeur d’acteurs.L’autre singularité du feuilleton est de mêler les générations et d’avoir fait entrer la « vraie vie » par la grande porte.

Des situations proches de notre quotidien

En un an, les téléspectateurs assidus auront ainsi vu : un adolescent se droguer ; une jeune fille enceinte hésiter à avorter ; un repris de justice clamer son innocence ; et même un avocat ayant pignon sur rue se faire pincer pour exercice illégal de la profession… Une lourde accumulation de situations extrêmes pour un si petit monde ! « Mais on est justement proche des gens qui nous regardent, plaide Pierre Martot (le policier Léo Castelli). Plus belle la vie laisse du temps à chacun pour expliquer son cas, alors que dans le journal télévisé, à la même heure, les sujets sont réglés en trois minutes. »

Un feuilleton familial

Plus surprenante est la fascination que ce feuilleton exerce sur les enfants et les adolescents. « Mes filles de 11 et 14 ans ne manquent jamais un épisode », raconte Henri, ouvrier à Aix-en-Provence. « J’en discute souvent après-coup avec mes enfants, renchérit Luc, un cadre parisien. Comme le dialogue est difficile, ils en profitent pour me parler de leurs propres expériences. » Plus belle la vie délierait-il les langues ? « Nous l’avons conçu comme un feuilleton familial pour toutes les générations, explique Olivier Szulzynger. S’il fait causer dans les foyers, c’est que nous avons atteint notre but… »Des adolescents comme les autres…
L'avis des lecteurs de Pèlerin

Le fait est que chaque péripétie confronte les points de vue, multiplie les opinions, sans pour autant ériger en modèle celle qui l’emporte. Reste la délicate question des mœurs, que beaucoup de lecteurs de Pèlerin trouvent bien légères. Des parents volages, un couple homo, des ados qui « couchent »… « C’est vrai que ça peut choquer ! reconnaît la comédienne Julienne Chêne, qui interprète Juliette, une jeune fille de 18 ans en révolte contre son milieu bourgeois. Mais les adolescents de Plus belle la vie sont comme les autres. Ils ont un bon fond, ils se cherchent, multipliant les bêtises lorsqu’ils se sentent perdus ou abandonnés par les adultes. » A méditer.

Philippe Royer

Pèlerin n° 6440 du 4 mai 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:19

tu as raison tu parles trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:34

Oui mais MOI j'ai trouvé une info, et j'en ais peut être une qui je l'espere va pouvoir se voir dans les prochains épisodes de plus belle la vie, et j'ai une autre information c'est que Pierre Martot était au festival de la télévision de Monte-Carlo aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:49

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:55

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:17

comment ? et tu y étais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:00

Bah non je n'y était pas car c'est un peu trop loin mais entre nous tu ni était pas non plus.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:15

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 7:29

Quan j'étais en 5ème j'ai eu la chance de faire un voyage à Monaco et je rêve d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Administrateur
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Bonus Léoniens : 446
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:18

Merci Emilie .
Revenir en haut Aller en bas
http://emilieetmarie.skyblog.com
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:21

J'y suis allez l'année derniere
et j'y retourne en aout


c'est pour faire bisquer Sylviane !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
soso
Nouveau membre
Nouveau membre
soso


Nombre de messages : 22
Age : 33
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 22/06/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:31

Je me sesn pas de lire tout ca
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:35

Moi j'ai lu à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
jo30
Commere
Commere
jo30


Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Nîmes
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 23/04/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:59

Une fille du forum sur france 3 elle y allait et elle a mis plein de capture des acteur allez voir il y pierre martot !!
Revenir en haut Aller en bas
nvr.7
Commere
Commere
nvr.7


Nombre de messages : 1636
Age : 46
Localisation : Quelque part en France
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 09/04/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:11

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvr7.skyblog.com/
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:02

c'est bien trop long a lire, je ferais ca un jour que je serais plus réveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:13

marie a écrit:
Merci Emilie .

De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:15

soso a écrit:
Je me sesn pas de lire tout ca

Pour tous, vous pourrez lire ça plus tard, mais si vous voulez le lire maintenant mais pas la totalité prenez juste le passage en violet, car c'est des paroles qu'a prononcer Pierre Martot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:23

émilie a écrit:
soso a écrit:
Je me sesn pas de lire tout ca

Pour tous, vous pourrez lire ça plus tard, mais si vous voulez le lire maintenant mais pas la totalité prenez juste le passage en violet, car c'est des paroles qu'a prononcer Pierre Martot. Smile


merci, j'ai fait l'efford de le lire quand meme (enfin c'est aps un effort Laughing )

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
¤ Jonathan ¤
Administrateur
Administrateur
¤ Jonathan ¤


Nombre de messages : 4147
Age : 31
Localisation : Entre la salade et la viande d'un Kebab
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 12/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:52

Oui merci§§
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-martot.1fr1.net
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:03

Mais de rien, je vous ais faciliter la tâche en quelle que sorte car j'ai mis en évidence les paroles que Pierre Martot prononce dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
SYLVIANE
Commere
Commere
SYLVIANE


Nombre de messages : 4301
Age : 55
Bonus Léoniens : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:04

ah cette Emilie qu'est ce qu'elle ferait pas pour avoir des compliments ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:41

SYLVIANE a écrit:
ah cette Emilie qu'est ce qu'elle ferait pas pour avoir des compliments ! Laughing

Tu me saoules, Laughing je cherche pas les compliments j'essaye de donner des infos, les compliments je m'en fiche, je suis pas une fille qui cherche à avoir des compliments tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
cindy
Moderatrice
Moderatrice
cindy


Nombre de messages : 1231
Age : 34
Localisation : Liege
Bonus Léoniens : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:24

et voila, merci ma tit moumoune !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plus belle la vie , le succès... Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie , le succès...   Plus belle la vie , le succès... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus belle la vie , le succès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myspace Plus Belle La vie
» Plus belle la vie et vos proches.
» A quel point la vie peut elle etre vraiment plus belle ?
» Pourquoi la vie est-elle si belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Martot, le forum :: Tout sur Pierre Martot :: Presse & medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser