Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Bienvenue sur le forum consacré à Pierre Martot.

- Découvrez toutes les infos sur Pierre Martot, les captures des épisodes, photos, et vidéos.

- Découvrez toutes les infos sur la série, spoiler, intrigues, personnages, épisodes...

Pierre Martot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau design, Spoilers, Vidéos, Photos, Audiences, Opération fan

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 24 heures avec Pierre Martot...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

24 heures avec Pierre Martot... Empty
MessageSujet: 24 heures avec Pierre Martot...   24 heures avec Pierre Martot... Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:58

Le reporter de choc vous salue Laughing eh oui j'ai de l'info et pas n'importe quoi Laughing , regarder donc Laughing si ça gêne comme d'hab dites le, et j'enlèverais les infos.

Chaque mois, notre mission est de te faire partager une journée avec l'un de tes comédiens préférés! Le temps d'une journée à Marseille. Pierre Martot dévoile son jardin secret. Un univers de mots, de solitude et de réflexion sur le sens de la vie... top chrono !

1


06 H 30: SEANCE ECRITURE.


(Pierre Martot a décidé de passer sur le forum des comédiens pour remercier ses fans )
Spoiler:

Je reprends: Laughing (Vous comprendrez pourquoi en lisant le spolier du dessus Laughing )

06 H 30: SEANCE ECRITURE

- Lieu: Dans son appartement de Marseille. C'est souvent très tôt le matin ou très tard le soir, que Pierre s'installe devant son ordinateur pour écrire.

- Projet : Pierre travaille à l'écriture d'un livre qui retrace la vie d'une famille sur plusieurs générations.

- L'histoire: Elle suit l'enquête du narrateur - un homme qui pourrait être Pierre - enquête faite de souvenirs personnels, de conversations avec ses parents, d'archives familiales.

- Sa motivation : Pierre Martot à vraiment commencé à écrire il y a une vingtaine d'années. Il a absolument besoin d'écrire. "Les mots, le langage, c'est ce qui rend à l'homme sa dignité", nous a- t-il confié.

2

09 H 00 : PASSAGE RITUEL

- Dans les studios : Avant de rejoindre le plateau Pierre passe toujours par l'atelier décoration. Il salue chacun des ouvriers présents.

- Par amour : Le père de Pierre Martot était menuisier. C'est donc pour lui un vrai plaisir de retrouver les sensations de son enfance, l'odeur de la colle, celle du bois...

- Par respect : Pierre tient a saluer le travail artistique et l'authenticité des techniciens décorateurs qui agissent dans l'ombre.

3

11 H 30 : SHORT BREAK

- Lieu : Passage au démaquillage après avoir tourné les deux scènes matinales. Un repos mérité où l'acteur fait le vide et raccroche son blouson de flic pour reprendre sa vie d'homme.

4

14 H 15 : DANS LA PEAU DU PERSONNAGE

- Avant de quitter les studios : Après la pause déjeuner avec les autres acteurs. Pierre s'installe au calme, dans sa loge. Le comédien reprend ses textes pour le tournage du lendemain son script est entièrement noirci de notes personnelles. Attitude des personnages, intentions, déplacement. A cet instant, l'acteur et le diplômé de psychologie se retrouveraient-ils?

5

15 H 30 : OPERATION SHOPPING

- Top départ : Direction le métro pour rejoindre la librairie.

- Révisions : Pour Pierre, la journée d'acteur n'est jamais vraiment terminée. Alors pourquoi ne pas profiter d'un moment de tranquillité pour revoir calmement son texte...

6

16 H 00 : DANS LES RAYONNAGES

- Comme chez lui : Pierre déambule entre les rayonnages de la librairie proche de chez lui. Des livres de collection au pockets. Pierre connaît le chemin par coeur, mais aujourd'hui il cherche un livre bien particulier : l'innommable de Samuel Beckett.

- Pourquoi celui-là ? : Parce que de tous les livres que Pierre a lus, c'est celui qui le touche le plus, celui où il se reconnaît le plus.
C'est l'histoire d'un homme qui se sent absolument démuni face à l'existence Il n'a que le langage pour se défendre. Alors, il parle... un peu comme un acteur qui entre en scène.

7

21 H 30 : DECROCHAGE

- En toute tranquillité : La journée n'a pas été des plus éprouvantes c'est vrai, mais rien ne vaut un bon petit film chez soi.

- Film idéal : Virgin Suicides

- Explication : Dans ce film, Pierre trouve très réussi- et terrible - le fait que le suicide des jeunes filles reste absolument incompréhensible.

8

23 H 30 : INEDIT !!!
- Dernier retour à sa table de travail avant de se coucher. Pierre veut écrire quelques liges.

Le comédien nous confie en exclusivité un extrait de l'ouvrage sur lequel il travaille.

Citation :
" Je poussais la porte du n°6 et, empruntant l'escalier de service, rejoignais ma chambre située au dernier étage, juste sous les toits.
Pourquoi je commençai à écrire ce soir- là, je ne le saurais jamais. Par désoeuvrement, par jeu, ou parce que cette tentative de baiser sur les lèvres d'une femme bien trop âgée pour moi avait fini de révéler à mes yeux l'état de solitude dans lequel je me trouvais et aussi parce que je n'avais pas encore trente ans et que je rêvais de gloire0 Je passais désormais des nuits entières à ma table, retravaillant sur des feuilles volantes les notes que j'avais prises dans la journée a propos de tout, écrites bout à bout sur des morceaux de papier déchirés ou sur des cartons de bière, des..."

Nous laisserons le mot de la fin et la conclusion de cette journée pour le moins littéraire à Pierre :

"Tu peux passer ton temps à essayer de comprendre la vie mais il y aura toujours un moment où elle t'échappe, toujours un moment où il t'apparaît que tout ça n'a qu'un sens. Alors, autant essayer de la vivre au maximum "

C'est ainsi que ce fini cet article. Bonne lecture.


Dernière édition par Emilie le Ven 19 Juin - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
Marie
Administrateur
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Bonus Léoniens : 446
Date d'inscription : 19/03/2006

24 heures avec Pierre Martot... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures avec Pierre Martot...   24 heures avec Pierre Martot... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:09

Wahou trop bien Very Happy Je vais allé l'acheter ... je sais pas encore comment mais je vais l'acheter Laughing

Merci pour l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emilieetmarie.skyblog.com
Emilie
Administrateur
Administrateur
Emilie


Nombre de messages : 4486
Age : 36
Localisation : Sampans (Jura)
Bonus Léoniens : 822
Date d'inscription : 19/03/2006

24 heures avec Pierre Martot... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures avec Pierre Martot...   24 heures avec Pierre Martot... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:50

De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremartot02.skyrock.com
Contenu sponsorisé





24 heures avec Pierre Martot... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures avec Pierre Martot...   24 heures avec Pierre Martot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures avec Pierre Martot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Martot
» Le conseil de Pierre Martot
» Interview de Pierre Martot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Martot, le forum :: Tout sur Pierre Martot :: Pierre Martot :: Biographie de Pierre Martot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser